Les solutions de mobilité lors des matchs du RSCA

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Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière.

Concerne : Les solutions de mobilité lors des matchs du Royal Sporting Club d’Anderlecht

Depuis plusieurs années, De Lijn assure une navette gratuite entre le Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA) et le Décathlon Anderlecht lors des matchs de football.

Libre évidemment au RSCA de créer de partenariat avec De Lijn mais, s’agissant d’un club bruxellois, présent et actif sur notre territoire, il serait logique que, en tant qu’opérateur principal de transports publics à Bruxelles, la STIB soit sollicitée pour remplir une telle fonction.

J’aimerais dès lors vous poser les questions suivantes :

  1. Est-ce que la STIB a été sollicitée par le RSCA pour assurer le service actuellement fourni par De Lijn ?
  2. Est-ce que les tarifs de la STIB pour un tel service sont plus chers que ceux proposés par De Lijn ?
  3. LA STIB et le RSCA sont-ils en contact pour définir les besoins en termes de transports publics lors des matchs de foot ? Dans l’affirmative, quels sont les dispositifs mis en place par la STIB lors des matchs à domicile ?
  4. A-t-il été par exemple envisagé de prolonger la ligne 75 depuis CERIA vers le parking Décathlon, avec éventuellement une augmentation de la fréquence ?
  5. Quid de l’utilisation du nouveau parking P+R à CERIA lors des matchs, par exemple avec une connexion au stade via une navette ou l’augmentation de la fréquence du 75 ?
  6. Quid enfin de la mise en place d’un Event Pass pour les matchs joués au Parc Astrid ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

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