La mutualisation des places de stationnement hors voirie

|

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité.

Objet : La mutualisation des places de stationnement hors voirie à Bruxelles

A de multiples reprises, j’ai déjà eu l’occasion de vous interroger, vous et votre prédécesseur, sur la nécessité de développer la mutualisation des places de stationnement hors voirie à Bruxelles. La tendance va à la suppression de places en voirie ; elle ne peut se faire sans trouver des alternatives de stationnement pour les habitants qui peinent à trouver un place en soirée, en particulier dans les quartiers les plus denses.

Cette mutualisation était d’ailleurs l’une des demandes du Panel citoyen et de leur résolution du 19 novembre 2017. Elle fait par ailleurs partie des projets repris dans Good Move.

Cette mission a été confiée à Parking.brussels qui sous-traite désormais au partenaire privé BePark.

  1. Pourriez-vous me préciser quelle est l’étendue de la mission confiée à BePark ?
  2. Quelles actions sont encore menées aujourd’hui par la Région (en dehors de Be Park) pour développer cette mutualisation ?
  3. Avez-vous des résultats à communiquer en termes de projets, en cours ou concrétisés, de mutualisation d’espaces de stationnement appartenant à des institutions publiques, à des entreprises privées ou encore à des complexes de logements publics ou privés ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc Loewenstein

1, 'include' => $prevPost->ID, 'post_type' => $post_type, ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

1, 'include' => $nextPost->ID, 'post_type' => $post_type, ); $nextPost = get_posts($args); foreach ( $nextPost as $post ) { setup_postdata($post); ?>