Les subventions aux communes pour les travaux effectués dans le cadre de projets d’infrastructure

|

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière.

Concerne : Les subventions aux communes pour les travaux effectués dans le cadre de projets d’infrastructure

Le budget des dépenses de la Région pour l’année 2023 prévoit, en son allocation budgétaire 19.002.28.01.6321 un montant de 9.600.000€ pour financer des subventions d’investissement aux communes pour les travaux effectués dans le cadre de projets d’infrastructure. 

Ces subventions visent des projets qui contribuent à une meilleure qualité de vie et à une mobilité durable : plans d’accessibilité de la voirie et de l’espace public (PAVE), infrastructures cyclables et infrastructures sur voiries communales dans le cadre des mailles apaisées.

  1. Pourriez-vous m’indiquer plus précisément, par communes, les projets subventionnés en 2022 ainsi que le montant de la subvention ?
  2. Pourriez-vous m’indiquer par ailleurs, toujours par communes, les projets qui bénéficieront d’une subvention en 2023 ainsi que le montant de la subvention ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

Précédent

Les subsides aux associations travaillant dans le domaine de la promotion des transports en commun, de la mobilité des personnes et de l’aménagement de l’espace public.

Les subventions aux communes pour les travaux effectués dans le cadre de projets d’infrastructure

Suivant