L’évaluation régulière sur les progrès et l’amélioration de l’accessibilité des infrastructures de la STIB aux personnes à mobilité réduite

|

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Pascal SMET, Ministre, chargé des Travaux publics, de la Mobilité et des Transports.

Concerne : L’évaluation régulière sur les progrès et l’amélioration de l’accessibilité des infrastructures de la STIB aux personnes à mobilité réduite

Le 8 juillet 2016, le Parlement a adopté une proposition de résolution relative à l’accessibilité des infrastructures et des équipements de la STIB aux personnes en situation de handicap (document numéro A-371/1 – 2015/2016).

Parmi les 16 demandes adressées au Gouvernement bruxellois et à la STIB, outre celle de présenter tous les deux ans au Parlement un rapport spécifique sur l’accessibilité du réseau pour les personnes à mobilité réduite, il est demandé d’établir une évaluation régulière sur les progrès et l’amélioration de l’accessibilité des infrastructures de la STIB aux personnes à mobilité réduite au travers de données objectives.

Le Ministre pourrait-il m’indiquer :

  • Si ce modèle d’évaluation a bien été mis en place ?
  • Quelles sont les données objectives retenues ?
  • A quel rythme ces évaluations sont-elles réalisées et combien d’évaluations ont déjà été réalisées ?

Marc LOEWENSTEIN

Précédent

La taxation kilométrique étendue aux véhicules de tourisme

La mise en place de feux de signalisation intelligents

Suivant

Laisser un commentaire