Les équipements de sécurité des bus de la STIB
Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Pascal SMET, Ministre, chargé des Travaux publics, de la Mobilité et des Transports. Concerne … Lire plus
Conseiller communal à Forest – Vice-président honoraire du Parlement burxellois
Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Pascal SMET, Ministre, chargé des Travaux publics, de la Mobilité et des Transports. Concerne … Lire plus
Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Bianca DEBAETS, Secrétaire d’Etat, chargée de la Coopération au développement, de l’Egalité des Chances, … Lire plus
La problématique du stationnement des riverains en soirée est-elle importante pour le Gouvernement bruxellois ? Pour le groupe DéFI, ça l’est !
La mise en application du volet stationnement du COBRACE (Code bruxellois de l’air, du climat et de la maitrise de l’énergie) rencontre actuellement quelques écueils… Alors qu’un agent devait être recruté déjà en 2015 par Parking.brussels (l’Agence régionale de stationnement), aujourd’hui, il n’est toujours pas là et le dossier est au point mort.
Plus d’excuses pour ne pas ramasser les déjections canines.
La commune de Forest a placé 40 distributeurs de sacs sur son territoire. En plus de ceux-ci (situés au centre de chaque cercle rose), d’autres sont placés dans les espaces verts.
Par ailleurs, nous avons édité la carte postale de sensibilisation que vous découvrirez ci-après.
Du 2 au 4 février, les communes de Forest et d’Uccle allient leurs forces pour une grande action de nettoyage de cette voirie qui mène au rond-point de l’Altitude 100.
Au menu: nettoyage complet de la voirie, des filets d’eau, avaloirs, emplacements de stationnement, trottoirs, bulles à verre, pieds d’arbres, graffitis, vidange des corbeilles…
Particulièrement en ce jour de pluie, merci aux agents communaux pour leur travail.
La fermeture du tunnel Stéphanie et la question de la rénovation des tunnels bruxellois est au coeur du débat bruxellois.
De nombreuses questions sont posées. Les Bruxellois, automobilistes, commerçants ou autres, veulent des réponses, des solutions.
Au Parlement à exiger la transparence, à établir les responsabilités dans la gestion de ce dossier via la mise en place d’une commission spéciale.
Au gouvernement à prendre rapidement des mesures pour fluidifier la circulation et rouvrir le tunnel.
Au-delà de ça, se posent les questions du financement et de la vision que l’on veut de la mobilité pour notre Région.
Ce 27 janvier, nous avons inauguré plusieurs installations sportives et ludiques au Bempt:
– nouveau terrain synthétique mixte rugby/football
– rénovations de l’éclairage et des abords des terrains 1, 2 et 4
– rénovation des clôtures
– aménagement de 5 trampolines
– réaménagement de la zone de fitness
Merci au gouvernement bruxellois pour son soutien financier et au service des travaux pour leur travail efficace.
Maintenant, à vous de jouer!
800.000 personnes sont actuellement inscrites dans des salles de fitness en Belgique. Lorsqu’on connaît les bénéfices du sport sur la santé, une telle tendance ne peut être que favorable. Cependant, bénéfices il y a lorsque les exercices sont bien exécutés.
Ma question vise à interroger le gouvernement bruxellois sur les actions mises en place pour prévenir les usagers des risques qu’ils peuvent encourir s’ils ne sont pas suivis ou s’ils sont suivis par des personnes qui n’ont pas toute l’expertise requise pour donner les meilleurs conseils.
Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Bianca DEBAETS, Secrétaire d’Etat, chargée de la Coopération au développement, de l’Egalité des Chances, … Lire plus
Bruxelles n’est pas une île. Et la mobilité bruxelloise doit être pensée au-delà de son territoire institutionnel limité aux 19 communes.
Des concertations devraient être en cours avec la Région flamande. Elles concernent divers dossiers qui préoccupent au quotidien les habitants de Bruxelles et de sa périphérie : le RER, l’élargissement du Ring, le Brabantnet, la prolongation de lignes de tram de la STIB à l’extérieur de Bruxelles, la collaboration entre la STIB, De Lijn et les TEC au niveau de leurs réseaux bus, l’intégration tarifaire, la construction de parkings de dissuasion à l’extérieur du Ring ou encore l’accessibilité des taxis bruxellois à l’aéroport de Bruxelles-National.
Quel est l’état d’avancement de ces dossiers ?