La construction d’un parking souterrain sous la place Vander Elst à Uccle

|

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière.

Concerne : La construction d’un parking souterrain sous la place Vander Elst à Uccle

Madame la Ministre,

Les travaux de rénovation de la chaussée d’Alsemberg sont actuellement en cours. Dans le cadre de ce projet de réaménagement de façade à façade de la chaussée et de la redistribution de l’espace public entre les différents usagers, il avait été convenu que la Région construise un parking souterrain sous la place Vander Elst pour compenser les quelques 150 places supprimées en voirie. Une telle annonce avait d’ailleurs été faite aux habitants.

Il me revient que le Collège des bourgmestre et échevins d’Uccle, qui soutenait cette idée de parking souterrain, a déclaré lors d’un Conseil communal que la Région ne semblerait plus partante pour un tel projet.

  1. Dans l’hypothèse où ce parking souterrain est toujours bien d’actualité du côté de la Région, pourriez-vous m’informer de l’état d’avancement de ce dossier ? Quelles sont les étapes à venir ? Quand ce parking verra-t-il le jour ?
  2. Dans l’hypothèse où ce projet de parking a été abandonné par la Région, pourriez-vous m’en expliquer les raisons ? Pourquoi la Région n’aiderait pas la commune d’Uccle à compenser hors voiries du stationnement supprimé en voirie alors qu’elle l’a fait par exemple pour Jette et son parking « Miroir » ? Pourquoi ne respecte-t-elle pas ici l’engagement pris auprès des habitants ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

1, 'include' => $prevPost->ID, 'post_type' => $post_type, ); $prevPost = get_posts($args); foreach ($prevPost as $post) { setup_postdata($post); ?>

1, 'include' => $nextPost->ID, 'post_type' => $post_type, ); $nextPost = get_posts($args); foreach ( $nextPost as $post ) { setup_postdata($post); ?>