La suppression de places de stationnement en voirie et la création ou la mutualisation de places hors voirie

|

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière.

Concerne : La suppression de places de stationnement en voirie et la création ou la mutualisation de places hors voirie

En matière de stationnement, la dynamique régionale vise à supprimer du stationnement en voirie pour libérer de l’espace public pour d’autres usagers ou fonctions et y améliorer la qualité de vie. En parallèle, il est prévu de créer est solution de stationnement hors voirie, que ce soit via la création de nouvelles places de stationnement ou de mutualisation de places de stationnement existantes.

  1. Pourriez-vous m’indiquer combien de places de stationnement ont été supprimées en voirie depuis le début de la législature ?
  2. Pourriez-vous m’indiquer combien de places de stationnement hors voirie ont été créées ?
  3. Pourriez-vous m’indiquer combien de places de stationnement hors voirie appartenant à des institutions publiques ont été mises à disposition du public ? Quelles sont les acteurs publics ayant mis des places de stationnement à disposition de riverains ?
  4. Pourriez-vous m’indiquer combien de places de stationnement hors voirie appartenant à des acteurs privés ou entreprises ont été mises à disposition des riverains ?
  5. La Région a affirmé son souhait de développer sa dynamique de mutualisation. Avez-vous des objectifs chiffrés dans le cadre de cette dynamique ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

Précédent

La collecte de données en mobilité

La non-indexation des subsides alloués au renfort structurel des services sociaux associatifs

Suivant