Le suivi du Plan Bus

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Question écrite  de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière.

Concerne : Le suivi du Plan Bus

Le Plan de réforme du réseau bus de la STIB a été lancé en 2016, et a réellement commencé le 1er juin 2018 avec la mise en service de la petite navette de bus 33. La dernière étape eut lieu en mars 2022 avec la nouvelle ligne 73 et en septembre 2022 avec l’amélioration des fréquences sur la ligne 71.

Votre communication récente de novembre sur les phases ultérieures ne correspond pas avec ce qui reste toujours publié sur le site officiel de la STIB, planbus.be :

  • Réorganisation des lignes 41-43-74 (phase 2 via rue du Wagon)
  • Prolongement du 46 en bus articulés jusqu’à Pannenhuis
  • Réorganisation des lignes 28-63 (phase 1) : 28 prolongé à Madou et itinéraire plus direct du 63 via ch. de Louvain
  • Prolongement du 29 à Yser
  • Desserte 72 de l’Hôp. XL-Etterbeek
  • Prolongement de la ligne 17 au Transvaal via le quartier des Invalides
  • Réorganisation des lignes 28 (phase 2) et 36 dans le secteur Stockel
  • Prolongement du 63 (phase 2) à Gulledelle
  • Prolongement du 42 jusqu’à Boitsfort Gare (phase 2)

A la lecture de votre communication, je n’y retrouve ni la réorganisation rue du Wagon à Uccle, ni la desserte de l’Hôpital XL Etterbeek par le 72, ni le 17 au Transvaal, ni le 63 à Gulledelle et rien sur le prolongement intéressant du 42 de Crainhem à Boitsfort.

Je souhaiterais donc connaître : 

  1. les dates des futures adaptations du réseau autobus de la STIB ?
  2. les motifs pour lesquels certaines adaptations sont retardées ou annulées ?
  3. les raisons pour lesquelles le plan élaboré en 2016 n’est toujours pas finalisé fin 2022 ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

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