L’appel à projets « Bruxelles en vacances »

|

Question écrite  de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière.

Concerne : L’appel à projets « Bruxelles en vacances »

Dans les différentes communes bruxelloises, des associations et comités de quartier ont temporairement réaménagé l’espace public dans le cadre des projets « Bruxelles en vacances ». Bruxelles Mobilité a apporté un soutien financier à ces initiatives. L’objectif était double : permettre aux Bruxellois de vivre des vacances dans leur ville et quartier, et en même temps permettre aux Bruxellois d’expérimenter un espace public repensé. En 2020, 45 associations y ont participé, en 2021, ce sont 49 associations et comités de quartier qui ont été sélectionnés.

En réponse à une précédente question sur le sujet, vous m’informiez que, dans le cadre de l’évaluation de ces projets, une étude avec l’Université Libre de Bruxelles était prévue et que les résultats seraient disponibles au moment du lancement de l’appel 2022 au printemps 2022.

Dans ce cadre, j’aimerais vous poser les questions suivantes :

  1. Combien d’associations et comités de quartier ont répondu à l’appel à projets « Bruxelles en Vacances » en 2022 ? Quelles sont-elles ?
  2. Quels sont les associations et comités de quartier qui ont bénéficié d’un subside en 2022, pour quel montant, quel projet et quelle voirie ?
  3. Qu’est-il prévu pour 2023 ?
  4. Quelles sont les conclusions de l’étude réalisée par l’ULB ? Cette étude est-elle accessible ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

Précédent

Le suivi du Plan Bus

Les subsides aux associations travaillant dans le domaine de la promotion des transports en commun, de la mobilité des personnes et de l’aménagement de l’espace public.

Suivant