Le placement de boucles à induction magnétique dans les bâtiments publics régionaux

|

Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à M. Rudi VERVOORT, Ministre-Président du Gouvernement bruxellois, chargé du Développement territorial et de la Rénovation urbaine, du Tourisme, de la Promotion de l’Image de Bruxelles et du Biculturel d’Intérêt régional, à M. Sven GATZ, Ministre, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique et de la Promotion du multilinguisme et de l’Image de Bruxelles.

Concerne : Le placement de boucles à induction magnétique dans les bâtiments publics régionaux

Souffrir de surdité ou de malentendance pénalise parfois au quotidien toutes celles et tous ceux qui entament des démarches administratives. Pourtant, une solution existe pour celles et ceux qui souffrent de ces maux : l’installation de boucles à induction magnétique.

En complément d’une question orale adressée à la Secrétaire d’Etat à l’Urbanisme en date du 2 octobre dernier en Commission du Développement territorial, je reviens vers le Gouvernement avec les questions suivantes.

  1. Combien et quels sont les bâtiments publics régionaux aujourd’hui équipés de dispositifs de boucle à induction ? 
  2. Un pictogramme informant de cette accessibilité auditive est-il bien présent à l’entrée de ces bâtiments et à l’intérieur de ceux-ci, ainsi que sur la page d’accueil de leur site web de l’administration concernée ?
  3. Quel est le pourcentage de bâtiments régionaux recevant du public accessibles sans soucis pour les personnes sourdes ou malentendantes ?
  4. Un plan d’installation de boucles à induction magnétiques dans les bâtiments publics bruxellois existe-t-il ? Dans l’affirmative, pourriez-vous en faire état ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

Précédent

Le placement de boucles à induction magnétique dans les bâtiments recevant du public à Bruxelles

L’extension des dérogations à la LEZ (zone de basse émission) pour raisons de santé

Suivant