Les dysfonctionnements du parking P+R Crainhem

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Question écrite de M. Marc LOEWENSTEIN, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière.

Concerne : Les dysfonctionnements du parking P+R Crainhem

Madame la Ministre,

Depuis le mois de septembre, l’accès à tous les Park and Ride (P+R) de la Région est gratuit pour les navetteurs, abonnés comme occasionnels. L’objectif est d’inciter les automobilistes à laisser leur véhicule à l’entrée de Bruxelles et utiliser les transports en commun, d’une part, d’apporter une solution à tous les propriétaires de véhicules diesel Euro 4 et plus qui ne peuvent plus entrer dans la LEZ de l’autre.

Dans les faits, les P+R de Crainhem et du CERIA suivent désormais le même régime que les 5 autres P+R déjà en accès libre : Roodebeek, Stalle, Delta, Herrmann-Debroux et Lennik-Erasme. C’est gratuit moyennant une carte Mobib permettant de prouver que l’on va bien utiliser les transports en commun ensuite.

Plusieurs semaines après la mise en place de cette gratuité, il me revient que l’information délivrée par Parking Brussels au P+R Crainhem est peu claire. Ainsi, rien ne serait affiché sur place concernant les nouvelles modalités d’accès à ce parking. De même, l’automate de paiement ne reconnaît pas les cartes Mobib. Il faut donc appeler tous les jours le préposé pour qu’il actionne la barrière et expliquer cela aux autres usagers qui essaient désespérément de se débrouiller avec cet appareil.

  1. Me confirmez-vous ces dysfonctionnements ? Y en a-t-il d’autres ?
  2. Quelles mesures ont été prises pour améliorer la qualité de l’information et de service sur place ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

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