Les vitesses excessives constatées rue de Hal et bd de la Deuxième Armée britannique

|

Question écrite de M. Marc Loewenstein, Député bruxellois DéFI, à Mme Elke VAN DEN BRANDT, Ministre, chargée des Travaux publics, de la Mobilité et de la Sécurité routière.

Concerne : Les vitesses excessives constatées rue de Hal et bd de la Deuxième Armée britannique à Forest

Madame la Ministre,

Voilà quelques années maintenant, le boulevard de la Deuxième Armée britannique et la rue de Hal, voiries régionales, ont été réaménagées et dotées de pistes cyclables sécurisées, ce qui est une bonne chose. Un élément inquiète néanmoins les riverains de la rue de Hal. C’est la ligne droite qui va de la rue de la Station à la rue de la Soirie et qui incite certains automobilistes à rouler très vite.

Un radar fixe est installé sur le boulevard de la Deuxième Armée britannique mais pas sur ce tronçon. Par ailleurs, il arrive qu’un Lidar soit placé sur ledit tronçon, sur le trottoir côté habitations, pour des contrôles plus ponctuels.

Pourriez-vous m’indiquer :

  1. Si le radar fixe est bien fonctionnel et ce qui motive son emplacement actuel ?
  2. Quel est le nombre de procès-verbaux pour excès de vitesse enregistrés par ce radar fixe ?
  3. Une évaluation de l’emplacement actuel du radar fixe peut-être être réalisée afin d’envisager éventuellement son déplacement ou son dédoublement sur un tronçon où les vitesses sont potentiellement plus importantes ?
  4. Quelles solutions proposez-vous pour améliorer la sécurité au sein de cet axe et rassurer notamment les riverains qui y vivent ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Marc LOEWENSTEIN

Précédent

Les moyens de paiement-bornes de recharge électrique publique

Les échos du Conseil

Suivant